Barack Obama en tournée en bus pour redorer son image

le
0
Le président américain traverse trois États clés du Midwest rassurer des électeurs inquiets de la situation économique à 15 mois de la présidentielle.

C'est à bord d'un bus blindé flambant neuf à 1,1 million de dollars que Barack Obama a entamé lundi sa tournée de trois jours à travers le Minnesota, l'Iowa et son Etat d'adoption, l'Illinois. Lors de la course à la Maison Blanche de 2008, le candidat Obama l'avait emporté dans ces trois Etats, qu'il ne peut se permettre de perdre s'il souhaite se faire réélire en novembre 2012.

En référence à la situation économique du pays, les adversaires républicains de Barack Obama ont immédiatement qualifié l'initiative de «tournée magique de la misère» ou de «chevauchée pour venir à bout de la dette». Affaibli par les querelles partisanes avec les républicains sur cette question de la dette, ainsi que par une économie en berne, un taux de chômage à 9,1% et des questionnements quant à sa capacité à gouverner, Barack Obama veut aller à la rencontre des électeurs, a expliqué la Maison Blanche.

«Le président est très impatient de sortir de Washington», a commen

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant