Barack Obama en campagne «parallèle»

le
0
Depuis son quartier général de Chicago, le président et son équipe ont déjà mis en place les bases d'une campagne qui peut faire pâlir d'envie les candidats républicains.

Pendant que les caméras sont branchées sur les primaires républicaines, Barack Obama est loin de rester inactif. Virtuellement sans rival dans les primaires démocrates, il n'en mène pas moins sa campagne «parallèle» dans chaque État. Depuis son quartier général de Chicago, le président et son équipe ont déjà mis en place les bases d'une campagne qui peut faire pâlir d'envie les candidats républicains. Ils avaient sept bureaux de campagne dans le New Hampshire et autant dans l'Iowa. Mitt Romney n'en avait qu'un dans le premier. Le jour du vote, Barack Obama s'est offert une page de publicité dans les journaux locaux. Et dans les deux États, il a remporté une victoire sans surprise face à des candidats anecdotiques.

Tester la «machine électorale»

Pourquoi une telle dépense d'énergie à ce stade? «C'est une répétition avant le scrutin général de novembre», expliquent les organisateurs locaux. L'objectif est de tester la «machine électorale» d'Obama, qui s'

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant