Barack Obama candidat à sa succession en 2012

le
0
VIDÉO - Dans un email à ses militants, le président américain a annoncé lundi qu'il se lançait dans la course à la présidentielle de 2012. La récolte des fonds pour le financement de la campagne a déjà commencé.

Se déclarer tôt pour récolter un maximum d'argent. Tel est l'objectif de Barack Obama, qui a annoncé officiellement ce lundi sa candidature à l'élection présidentielle de novembre 2012. «Nous remplissons dès aujourd'hui les documents nécessaires pour lancer la campagne», indique ainsi le président américain dans un e-mail à ses partisans. Le formulaire sera ensuite transmis à la commission électorale fédérale. Une formalité administrative va permettre à Barack Obama de commencer à lever officiellement des fonds pour sa campagne électorale, dont le quartier général se trouvera à Chicago.

Assurant que son administration et ses partisans «se battent pour protéger les progrès enregistrés, et en réaliser d'avantage», Barack Obama souligne que «nous devons aussi commencer à nous mobiliser pour 2012, bien avant que vienne pour moi l'heure de me lancer vraiment dans la campagne». «J'aurai besoin de vous pour établir notre plan et créer une campagne qui aill

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant