Barack Obama avance ses pions en vue de 2012

le
0
Alors que les médias américains font état de la constitution d'une équipe chargée d'organiser la campagne de réélection de Barack Obama, son porte-parole a confirmé jeudi que sa candidature était probable.

Il n'y a pas qu'en France que 2012 occupe déjà les esprits des politiques. Aux États-Unis, la Maison-Blanche a laissé entendre jeudi que Barack Obama serait candidat l'année prochaine à sa réélection. «Le président va probablement s'inscrire (auprès de la commission électorale fédérale) à l'avenir et devenir officiellement candidat» à un second mandat de quatre ans, a déclaré son porte-parole Robert Gibbs lors d'un point de presse.

Une candidature d'Obama en 2012 ne fait guère de doute mais les déclarations de Robert Gibbs constituent l'admission la plus nette jusqu'ici de la volonté du président de se représenter. À la Maison-Blanche, la refonte en cours de l'équipe présidentielle fait également penser à la constitution d'une équipe électorale.

Dernier départ en date, celui de Paul Volcker, l'un des plus proches conseillers en matière économique de Barack Obama, dont ce dernier a annoncé jeudi la démission. Robert Gibbs lui-même a déjà prévenu...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant