Barack Obama accélère son plan emploi

le
0
La Maison-Blanche a transmis dès lundi au Congrès l'«American Jobs Act», visant à débloquer 447 milliards de dollars pour soutenir l'emploi. Le président américain souhaite un vote rapide, sans «querelles politiciennes».

De Washington.

Tout un symbole. Barack Obama s'est entouré lundi de policiers, de pompiers, de travailleurs de chantier et d'enseignants dont les emplois sont menacés par les prochaines restrictions budgétaires prévues par les collectivités locales. Au cours d'une allocution prononcée dans le jardin de roses de la Maison-Blanche, le président a voulu mettre en avant ces métiers qui touchent l'électorat populaire américain pour vanter les mérites de son nouveau plan de relance de 447 milliards de dollars annoncé la semaine dernière.

«Ce plan va aider notre économie en ces temps de crise... Le Congrès doit l'adopter immédiatement, le peuple américain ne peut pas se payer le luxe d'attendre quatorze mois avant qu'on fasse quelque chose», a déclaré Barack Obama, faisant allusion implicitement à la date des prochaines élections présidentielles, en novembre 2012. Cet «American Jobs Act» - nom de la loi - doit être voté sans «petits jeux» , ni «politiqu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant