Baptiste Marques : "Zidane n'a pas toujours été parfait ; bah Tacalfred, c'est pareil"

le
0
Baptiste Marques : "Zidane n'a pas toujours été parfait ; bah Tacalfred, c'est pareil"
Baptiste Marques : "Zidane n'a pas toujours été parfait ; bah Tacalfred, c'est pareil"

Baptiste Marques a 25 ans et il supporte le Stade de Reims. Bien plus qu'un fan lambda, c'est l'homme qui a osé prononcer le nom du défenseur central rémois Mickaël Tacalfred sur le plateau de l'émission Questions pour un champions. C'était en juin 2014, et ça mérite bien un entretien tacalfredien.

Salut Baptiste. L'an dernier, tu participes à l'émission Questions pour un champion sur France 3. Comment tu t'es retrouvé là ? En fait, je ne regarde pas vraiment Questions pour un champions. J'avais envie de m'inscrire à un jeu télé par curiosité. Ça se passe en ligne, il faut remplir des formulaires via un site qui centralise les modalités d'inscription de toutes les émissions. J'en ai fait plusieurs, et un jour, on m'a rappelé pour disputer les sélections QPUC à Reims. Je me suis inscrit à l'été 2012, ils m'ont recontacté un an et demi après, justement parce qu'il y avait un casting à Reims. À la base, on est 150/200, je devais être dans les plus jeunes (rires). Ensuite, on passe devant un casteur - à environ 40 - où on nous demande quelques anecdotes
Alors, tu as eu la pression de passer devant la caméra ? 
Dans l'absolu, j'avais plutôt confiance en moi. Les jours, même les heures, qui précédaient l'émission, j'étais tout-à-fait détendu. Dans les coulisses, certains sont très stressés, moi ça va, je fais mes blagues, je discute En revanche, au moment où les projecteurs se pointent sur nous, avec la luminosité à 200%, le public devant et les caméras braqués, là il y a le stress !
Du coup, le début d'émission se passe bien, tu te qualifies pour la deuxième partie du jeu, le "quatre à la suite". Julien Lepers te demande alors : " À quel écrivain français doit-on le conte La Main d'écorché ?", et toi, tu réponds " Mickaël Tacalfred ". C'est une folie... En réalité, dans mon groupe d'amis, Tacalfred, c'est une personne qu'on aime bien et qui nous fait rire - dans un sens positif. Et quand je discutais avec mes potes de mon futur passage à l'émission, ça nous faisait marrer d'essayer de le placer quelque part. Le problème, c'est que ce n'est pas facile de lâcher " Mickaël Tacalfred ", comme ça, en cours de jeu (rires). Je l'avais en tête et, à ce moment-là, je le sentais bien J'ai presque pas réfléchi, c'est sorti tout seul !
</br></br></br></div><br><p><a target="_blank" rel="canonical" class="lienExterne" href="http://www.sofoot.com/baptiste-marques-zidane-n-a-pas-toujours-ete-parfait-bah-tacalfred-c-est-pareil-206942.html">Lire la suite de l'article sur SoFoot.com</a></p>
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant