Baptême dans l'intimité à Londres pour le prince George

le
1
LE PRINCE GEORGE BAPTISÉ À LONDRES DANS L'INTIMITÉ
LE PRINCE GEORGE BAPTISÉ À LONDRES DANS L'INTIMITÉ

LONDRES (Reuters) - Le baptême de George, prince de Cambridge, fils du prince William d'Angleterre et de Kate Middleton, a été célébré mercredi dans l'intimité dans la chapelle royale du palais Saint James à Londres, en présence de seulement 21 invités.

Troisième dans l'ordre de succession, le bébé royal, né le 22 juillet, a été baptisé avec de l'eau du Jourdain par l'archevêque de Cantorbéry, Justin Welby, en présence notamment de la reine Elizabeth, de son mari le prince Philip, du prince Charles, héritier du trône, et de sa femme Camilla, ainsi que de Harry, frère du prince William.

Etaient également présents les parents de Kate, Michael et Carole Middleton, et sa soeur Pippa.

Les parrains et marraines du bébé sont six amis de ses parents et Zara Phillips, cousine de William, une rupture avec la tradition qui voulait qu'ils soient choisis parmi des grands noms de la couronne.

Julia Samuel, une amie de la défunte princesse Diana, mère de William morte en 1997 dans un accident de la circulation à Paris, a été choisie comme l'une des marraines, ainsi qu'Emilia Jardine-Paterson, une amie d'enfance de Kate.

L'événement a été immortalisé par le photographe des célébrités Jason Bell.

A la sortie de la chapelle, la télévision a diffusé les premières images du "royal baby" depuis la sortie de Kate de l'hôpital après son accouchement il y a trois mois.

Dans les bras de sa mère, le prince George portait une robe en satin crème, copie de celle qui avait servi au baptême de la fille aînée de la reine Victoria en 1841.

Belinda Goldsmith, avec Joshua Franklin, Guy Kerivel pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le mercredi 23 oct 2013 à 15:14

    Conçu dans l'intimité, baptisé de même. Basta.