Banques: Londres veut cloisonner l'activité de détail

le
0
Le ministre du Commerce britannique a annoncé une « réforme structurelle d'ampleur» du secteur. Mais ces mesures ne pourraient entrer en vigueur qu'en 2019.

Une semaine après le veto de David Cameron à Bruxelles, le ministre britannique du Commerce a annoncé dimanche qu'une «réforme structurelle d'ampleur des banques» serait mise en œuvre. Cette annonce était prévisible: un rapport indépendant préconisant notamment le cloisonnement des activités de détail de celles d'investissement au sein d'une même banque avait été publié au mois de septembre. À l'époque, le rapport Vickers avait été favorablement accueilli par la coalition au pouvoir. Dimanche, le ministre Vince Cable a confirmé que toutes les recommandations contenues dans ce fameux rapport seraient appliquées, malgré les réticences exprimées par la City.

Cette annonce, faite par un des poids lourds libéraux-démocrates au sein du gouvernement, doit être confirmée lundi par le ministre des Finances, le conservateur George Osborne. Ces déclarations ne devraient pas être de nature à gâcher les vacances de Noël des dirigeants des banques sises au Royau

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant