Banques : le rappel à l'ordre de Lagarde

le
0
La directrice générale du FMI a indiqué ce week-end que les banques européennes «ont besoin d'une recapitalisation urgente». En Bourse, les valeurs bancaires affichent malgré tout de bonnes performances.

Les déclarations de Christine Lagarde lors de la conférence de Jackson Hole aux États-Unis ont semé le trouble. Inquiète de la dégradation de l'économie mondiale, la directrice générale du Fonds monétaire international a indiqué devant les banquiers centraux que les banques européennes «ont besoin d'une recapitalisation urgente». L'ex-ministre de l'Economie a ajouté : «C'est la clef pour couper la chaîne de contagion».

Ainsi, pour le FMI, «la solution la plus efficiente serait une recapitalisation substantielle obligatoire des banques européennes avec des fonds privés dans un premier temps mais aussi des fonds publics si nécessaire». Christine Lagarde a appelé de ses v½ux la recherche par les politiques d'une vision commune pour l'avenir du continent.

Mais la directrice générale du FMI n'a donné aucune indication précise sur la manière d'y parvenir. Ainsi, Sébastien Barthelemi, responsable de l'analyse crédit de Louis Capital Markets estime que les

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant