Banques en ligne toujours imbattables sur les frais

le
1

Alors que la tendance globale des frais bancaires est à la hausse en 2014, il ressort que les banques en ligne affirment leur compétitivité avec des tarifs très attractifs sur le marché.

Banques en ligne, les moins chères

Développées depuis quelques années, les banques en ligne profitent de leurs frais de fonctionnement moins coûteux que ceux des enseignes classiques pour proposer des tarifs attractifs à leurs clients. L'étude réalisée par l'UFC-Que-Choisir le révèle, une fois encore : ces banques en ligne sont les moins chères, parmi les 129 établissements étudiés en France. On comprend d'autant mieux leur succès croissant et l'affaiblissement des réticences des Français.

Les banques en ligne rattachées aux assureurs se placent également dans le classement des dix enseignes les plus intéressantes, sur le plan des prix.

Force des services en ligne

Le grand atout d'Internet est d'autoriser des opérations moins coûteuses : virements bancaires, prélèvements automatiques ou commandes de chéquiers et cartes bancaires. Selon l'étude, les abonnements à la gestion en ligne de ses comptes sont d'ailleurs en baisse de 6 %, pour l'ensemble des banques.

Les banques locales, plus chères

À l'opposé du classement, les banques locales proposent les frais bancaires les plus importants. Les frais sont parfois jusqu'à deux ou trois fois plus élevés que pour les banques en ligne. Pour un service donné, un client peut payer jusqu'à douze fois plus cher d'une enseigne à une autre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5892708 le mardi 25 fév 2014 à 22:23

    Et BOURSORAMA se classe en N° ?...