Banques en ligne et consultation de compte : les habitudes des français

le
0

Les banques en ligne se sont imposées dans notre quotidien et avec elles, l'envie de gérer ses comptes en permanence grâce aux smartphones et tablettes. Une enquête nous éclaire.

Banques en ligne, le grand changement

Depuis maintenant plusieurs années, les banques en ligne s'imposent dans la vie des Français. De plus en plus d'établissements bancaires ont créé des enseignes en ligne, afin de répondre à la concurrence des établissements sur Internet. Il est donc de plus en plus courant de consulter ses comptes, faire un virement ou commander un chéquier, en un simple clic.

Une hausse des consultations

Selon l'enquête menée par TNS-Sofres pour un établissement bancaire, les Français ont si bien intégré le service de la banque en ligne qu'ils consultent leurs comptes plus souvent. Les ordinateurs portables, tablettes, smartphones connectés au web en donnent les moyens. Plus d'un français sur quatre réalise en outre des opérations bancaires. 29 % des détenteurs de tablettes ont également installé l'application de leur banque. Une hausse des connexions est à noter entre 9 h et 10 h, puis après 18 h, signe que les utilisateurs souhaitent rester en contact étroit avec leurs comptes.

Une connexion, partout

D'après l'enquête, les consultations de compte s'effectuent en extérieur avec le smartphone, ou chez soi, par le biais du téléphone, de la tablette ou de l'ordinateur. Cela peut alors se passer aussi bien dans le salon, que dans la cuisine, au garage ou dans les toilettes !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant