Banque PSA Finance finalise son partenariat avec Banco Santander

le
0
BANQUE PSA FINANCE FINALISE SON PARTENARIAT AVEC BANCO SANTANDER
BANQUE PSA FINANCE FINALISE SON PARTENARIAT AVEC BANCO SANTANDER

PARIS (Reuters) - Banque PSA Finance, filiale de PSA Peugeot Citroën, a annoncé jeudi avoir finalisé son accord de partenariat avec Santander Consumer Finance, la division spécialisée dans le crédit à la consommation de la banque espagnole Banco Santander.

Entrés en négociations en février dernier, les deux groupes nouent un partenariat dans 11 pays sous la forme de sociétés communes ou d'accords commerciaux, précise le constructeur français dans un communiqué.

Il devrait permettre une remontée de cash de l'ordre 1,5 milliard d'ici 2018 pour PSA Peugeot Citroën, précise le constructeur français dans un communiqué.

L'accord reste soumis à l'approbation des autorités de la concurrence et des autorités de régulation du secteur bancaire dans les principaux pays européens. Les 11 transactions devraient être finalisées courant 2015 et début 2016.

Des négociations exclusives avaient été engagées avec Santander au moment de la signature par PSA d'un accord avec le groupe chinois Dongfeng, désormais présent au capital du groupe automobile aux cotés de la famille Peugeot et de l'Etat français.

(Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant