Banque postale et CDC travaillent à une filiale commune

le
0

PARIS (Reuters) - La Banque postale et la Caisse des dépôts (CDC) ont déclaré lundi travailler à la création d'une filiale commune pour financer les collectivités locales françaises, confirmant ainsi une annonce de Matignon.

Détenue majoritairement par La Banque postale, la nouvelle entité serait financée grâce à l'émission d'obligations foncières sécurisées, précise un communiqué commun.

"La CDC et La Banque postale poursuivront les discussions en vue de finaliser un projet susceptible d'être formellement soumis dans les meilleurs délais à leurs organes de gouvernance respectifs et aux autorités publiques", déclarent ensemble les deux parties.

Les services du Premier ministre français François Fillon avaient indiqué plus tôt dans la journée que la France procèderait à l'adossement de Dexia Municipal Agency (DexMA), structure française de titrisation de Dexia, à la Caisse des dépôts (CDC) et créerait un consortium formé par la CDC et la Banque postale pour financer les collectivités locales françaises.

Le conseil de la banque franco-belge a approuvé le plan de démantèlement proposé par la Belgique, la France et le Luxembourg.

Marie Mawad, édité par Jean Décotte

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant