Banque Populaire et Seventure Partners connectent et rajeunissent le FCPI

le
0

(NEWSManagers.com) - Banque Populaire et Seventure Partners lancent le Fonds Commun de Placement dans l'Innovation Connect Innovation 2015, le premier FCPI qui place le client au coeur de l'aventure entrepreneuriale. " Ce FCPI nouvelle génération permet d'établir une relation interactive entre les souscripteurs, l'équipe de gestion et les entreprises dans lesquelles le fonds participe, via un site internet" , souligne un communiqué publié le 16 octobre.

Connect Innovation 2015 est un FCPI " nouvelle formule" , qui permet d'établir une relation plus interactive entre les souscripteurs, l'équipe de gestion et les entrepreneurs. Les souscripteurs du fonds pourront en effet, dès la création du fonds en janvier 2016, accéder à un site internet http://www.fcpi-connectinnovation.fr/ afin de donner leur avis sur les entreprises présélectionnées par Seventure et dans lesquelles le FCPI est susceptible d'investir, suivre l'actualité des entreprises du portefeuille et, enfin, échanger avec certains dirigeants des entreprises du portefeuille lors d'événements.

" Cette nouvelle offre répond parfaitement aux attentes de notre clientèle Gestion Privée, qui, au-delà de l'avantage fiscal, cherche à donner du sens à ses investissements, estime Jean-Marie Louzier, directeur du marché Gestion Privée Banque Populaire. Prendre part, même indirectement, au processus d'investissement et rencontrer les dirigeants de certaines entreprises du portefeuille, sont des avantages incontestables de ce FCPI: il humanise l'investissement et leur permet de savoir réellement où leur argent est investi."

" Seventure Partners a été la première société de gestion à lancer un FCPI en 1997, avec et pour le réseau des Banques Populaires, rappelle Isabelle de Cremoux, présidente du directoire de Seventure Partners. Depuis, nous avons décliné ce produit sous plusieurs formes: fonds d'amorçage, fonds ISF, fonds thématiques (gamme Bio Santé). En 2015, nous sommes fiers de moderniser notre offre pour la rendre plus attractive et adaptée aux attentes renforcées de nos souscripteurs, notamment en matière de transparence. Nous sommes convaincus que Connect Innovation 2015 a tous les atouts pour séduire des investisseurs sensibles à l'innovation et à l'entrepreneuriat."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant