Banque en ligne, encore peu de convertis !

le
10
dr
dr

(lerevenu.com) - Dans le cadre de son baromètre annuel, Wincor Nixdorf en partenariat avec l'IFOP constate que le choix d'une banque relève davantage de l'habitude et de l'héritage que de la performance et des services associés.

«La banque en ligne ne concerne qu'une infime minorité de Français : 2% d'entre eux ont pour banque principale une banque en ligne !», révèle l'étude de Wincor Nixdorf, spécialiste des solutions de libre-service bancaires et des technologies d'encaissement. Ce chiffre s'explique par une profonde habitude des Français aux services de leur banque principale (44%), à l'assurance de pouvoir se déplacer en agence en cas de problème (32%) ou à la possibilité de rencontrer son conseiller (31%)

La banque en ligne n'est cependant pas condamnée à la marginalité, note le baromètre, si elle promet de réelles économies de frais de dossiers par rapport à une banque classique (28%), un partenariat avec une banque classique (17%) ou une offre attractive pour les placements financiers avec des taux d'intérêts élevés (16%).

Fidèles à leur agence bancaire, la majorité des Français ont plus de 20 ans d'ancienneté dans leur banque (52%). «Le choix de leur banque relève bien de l'habitude et pour certains de l'héritage» : 29% l'ont choisie car il s'agit de celle où ils ont ouvert leur premier compte et 26%, car c'est la même banque que celle d'un proche. En dépit de cette fidélité, ils ne sont que 7% à se rendre en agence au moins une fois par semaine.

Les Français seraient toutefois prêts à se rendre plus souvent en agence si elle offrait des coûts bancaires réduits par rapport aux mêmes services sur Internet (61%) ou si elle proposait des horaires d'ouverture étendus (51%). Près de deux Français sur trois (65%) rêvent d'un changement de leur agence bancaire dans les années à venir !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.fogue le vendredi 20 sept 2013 à 10:42

    en effet, dans ce cas l'investissement en ligne mettra du temps d'être adoptée par les francais. des plateformes comme particeep.com ou autres ont du pain sur la planche :)

  • M1945416 le vendredi 20 sept 2013 à 09:15

    j'ai eu un pb avec une banque en ligne, et ben je peux vous garantir que pour se faire entendre, c'est pas facile, je préfère une banque ou effectivement il y a une agence et des personnes en face ... quand a bourso, pas terrible leur service, j'ai voulu renégocier le crédit immo, nous ne rentrons pas dans leurs critères, alors qu'on a eu aucun souci avec notre prêt ...

  • M8665779 le vendredi 20 sept 2013 à 07:06

    je suis très satisfait de ma banque en ligne bourso ou fortuneo

  • b.renie le vendredi 20 sept 2013 à 06:26

    Les questions financières qu'a tout être humain touchent ce qui est au plus profond de lui puisqu'il s'agit de son patrimoine qui est ce qui le constitue homme libre et responsable. Leur gestion nécessite un contact humain personnalisé donc concret avec un correspondant qui a su obtenir la confiance de l'intéressé. Des économies représentent des chois de vie leur gestion mérite, exige confiance, compétence, honnêteté, ponctualité pour aboutir à la sécutité Jamais le net ne le permettra.

  • ocbs2 le jeudi 19 sept 2013 à 17:29

    virez moi cette P U T I N de pub pour peugeot pour commencer

  • M488902 le jeudi 19 sept 2013 à 17:28

    En plus, ils sont toujours un mininum physique, faut bien un siege social en dur.Quai point du jour pour Bourso, presque comme une banque avec pignon sur rue.Je me plains pas, on s'occupe mieux de moi; et je suis loin d'etre un riche.

  • M488902 le jeudi 19 sept 2013 à 17:26

    Je suis en banque en ligne depuis des lustres...moins de souci qu'avec ma banque physique qui sont des gl.andus de premiere classe.Je leur ai proposé 10000e d'investissement, ils ne m'ont meme pas répondeu. Pitoyable.Je termine mon pret immo chez eux et bye, a moins qu'il fasse tapis rouge.J'aurai multiplie mon patrimoine par 2 d'ici la. Mais ils ne savent meme pas calculer...

  • M2162762 le jeudi 19 sept 2013 à 17:21

    Justement bignou56 ! Si en cas de faillite tu veux pouvoir profiter de la garantie à hauteur de 100000 euros mieux vaut être dans une petite banque plutôt que dans une banque qui représente un nombre trop élevé de clients...

  • bignou56 le jeudi 19 sept 2013 à 17:16

    et si bourso ou ing fait faillite ?

  • M2674498 le jeudi 19 sept 2013 à 17:08

    Parfait, ce qui me laisse 98% de français à parrainer :DPlus sérieusement, beaucoup de mes proches ont peur de deux choses principalement : le fait de ne pas avoir de personne "physique" face à soi et la peur d'envoyer des chèques par la Poste. Les mentalités changent petit à petit ; en tout cas, depuis 1 an que je suis à Bourso et ING, je ne pourrais plus faire machine arrière...