Banque d'Orsay offre à Oddo AM une stratégie supplémentaire

le
0
(NEWSManagers.com) - Désormais, avec l'acquisition d'Orsay AM, Oddo Asset Management dispose d'une expertise supplémentaire de performance absolue actions servie par 7 personnes. Concrètement, Oddo AM vient d'entamer le processus d'apprentissage de ses réseaux et de ses clients pour deux produits Orsay venus se greffer sur sa gamme, une stratégie de 200 millions d'euros, dont 120 millions pour le fonds coordonné de droit français Orsay Arbitrages Actions lancé le 16 septembre 2009, 10 millions pour le fonds Orsay Active L/S, et 60 millions d'euros pour un mandat institutionnel.
Au final, les fonds, qui ont tous deux Frédéric Staub comme gérant principal, mettent en ?uvre la même méthodologie de base, avec un c?ur long/short commun (sur le tripode momentum/pair trade/convictions, chaque pôle étant neutre) et un même souci de contrôler le risque. Pour Orsay Arbitrages Actions, le gestionnaire adjoint un volet fusions-acquisitions annoncées dès lors que les opérations en question sont de qualité. Pour le fonds Active L/S, l'exposition nette au marché est de +/- 25 %, tandis que l'autre OPCVM est censé afficher une exposition neutre au marché (+/- 3 %). Il n'y a pas de véritable effet de levier.
L'idée commune aux deux fonds consiste à offrir une performance régulière en limitant le " drawdown" . Les objectifs de volatilité sont de 5 % pour l'arbitrage de fusions-acquisitions, et de 3-4 % pour le long/short pur, avec des cibles de performance respectives de 4-5 % et de 7-8 %. Le fonds Active L/S serait plutôt destiné à une clientèle privée désireuse de reprendre des risques, mais avec circonspection, tandis que l'Arbitrage Actions, plus défensif, s'adresserait plutôt à des institutionnels souhaitant dynamiser leur trésorerie, mais aussi à Oddo Banque Privée et sa clientèle, ainsi qu'aux CGPI.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant