Banque Cramer rachète Banque de Dépôts et de Gestion

le
0

(NEWSManagers.com) -

Norinvest Holding SA (NIH) a annoncé que sa filiale, Banque Cramer & Cie SA (BCC), a signé avec Unione di Banche Italiane S.c.p.a. (UBI), l' un des groupes bancaires parmi les plus importants d' Italie, un accord aux termes duquel elle lui rachète la totalité du capital de Banque de Dépôts et de Gestion SA (BDG), l' une des plus anciennes banques de la place de Lausanne.

Soumise à l' approbation de la Finma, la transaction, dont le montant n'a pas été divulgué, débouchera sur la fusion des deux établissements, sous la raison sociale de Banque Cramer & Cie SA, dans le courant du quatrième trimestre 2013.

Spécialisée dans la gestion privée et le trade finance, Banque Cramer gère environ 2 milliards de francs suisses, alors que BDG affiche environ 1,1 milliard de francs sous gestion et une importante activité dans l' hypothécaire.

" Cette acquisition s' inscrit dans le plan de développement du Groupe Norinvest, qui est actif dans la prise de participations dans des sociétés appartenant aux domaines bancaire et financier. Grâce à cette acquisition, sa filiale BCC pourra ainsi élargir sa base de clientèle et diversifier la nature de ses revenus grâce à l' activité hypothécaire de la BDG. De plus, suite à la fusion, Banque Cramer & Cie SA disposera d' une nouvelle succursale à Lausanne" , souligne un communiqué.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant