Banque : bonne nouvelle en vue pour les porteurs de parts sociales ?

le
5
Le Crédit Agricole essaie de faire changer la règle pour préserver un taux proche de celui de l'année dernière. (© L. Grassin)
Le Crédit Agricole essaie de faire changer la règle pour préserver un taux proche de celui de l'année dernière. (© L. Grassin)

Depuis cinq ans, la rémunération des parts sociales n’a cessé de s’affaisser en raison de la baisse des taux d’intérêt. Le Crédit Agricole qui mise sur le sociétariat, essaie de faire changer la règle pour préserver un taux proche de celui de l’année dernière et diminuer l’écart de rendement avec les CCI cotés. L’an dernier, la plupart des banques mutualistes avaient proposé un rendement au maximum légal (1,89%) ou proche. Qu'en sera-t-il cette année ?

«Nous discutons avec Bercy sur ce sujet pour allonger la période de référence sur trois ans. Ainsi nous pourrions obtenir un plafond de rémunération proche de 1,80% au lieu de 1,07% si l’on prend la moyenne des TMO de 2015», indique Bénédicte Constant, directeur général adjoint du Crédit Agricole de France au Revenu à l'issue de la présentation des résultats de sa banque. Ces TMO (taux moyen des obligations privées) sont publiés par le Trésor deux fois par an sont tombés à 0,96% au premier semestre 2015 et 1,19% au second, soit une moyenne annuelle de 1,07%.

Une initiative qui pourrait profiter à tous les sociétaires des banques mutualistes

Cette initiative pourrait profiter aux sociétaires de toutes les banques mutualistes du Crédit Agricole mais aussi des Caisses d’Epargne, Banques Populaires, Crédit Mutuel… qui cherchent toutes à fidéliser leurs clients sociétaires. Elles fixent chaque année leurs

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • piro1 il y a 10 mois

    aucun risque de défaut sur les banques francaises.et quand tu sauras lire un bilan titresyl... fais nous signe !... à part venir baver sur les forums sans rien comprendre, tu es un parasite des forums. Aux USA ca n'a AUCUN rapport Sallio, déjà part la taille des banques.

  • j.sallio il y a 10 mois

    Quelle banque sera la première en défaut de paiement le Credit Agricole, la Societe Générale, la B'P j'en doute, mais aux USA ils ont connu le cas, nous n'en sommes pas à l'abris

  • j.sallio il y a 10 mois

    Face à défaut de paiement du Credit Agricole, les sociétaires auront la déconvenue d'en faire les frais quand ils connaîtront une variante du modèle à la chypriote pour renflouer certaines dettes de banques. L'Etat a fait en sorte de limiter les paiements en espèces des français pour une fausses raison. Ils savent déjà ce qui nous pend au nez.

  • M2569086 il y a 10 mois

    Et quand il sera question de bail-in, les heureux sociétaires passeront à la caisse ! On en a jamais été aussi proche...

  • titresyl il y a 10 mois

    le crédit Agricole à peur et il a raison !!! quand on voit ses bilans (quand on sait les lire) DESASTREUX !!! personnellement j'y mettrais pas un KOPECK