Bank of China : 250 millions d'euros levés sur Euronext

le
0

Dans sa stratégie d'internationalisation de la monnaie chinoise, Bank of China réalise une émission obligataire sur Euronext Paris.
Dans sa stratégie d'internationalisation de la monnaie chinoise, Bank of China réalise une émission obligataire sur Euronext Paris.

La Bank of China a levé avec succès 2 milliards de yuans (250 millions d'euros) sur Euronext Paris. Une somme destinée à soutenir les entreprises de la zone euro installées en Chine.

La Chine a choisi la place de Paris pour une nouvelle levée de fonds. Ce lundi, la cloche d'Euronext Paris a été sonnée à 9h par Tian Guoli, président de la Bank of China, célébrant ainsi le succès d'une nouvelle émission obligataire de deux milliards de yuans (250 millions d'euros) réalisée sur le marché européen.

Cet emprunt est ainsi identique à celui déjà réalisé en juillet dernier sur Euronext Paris par la Bank of China. Ces émissions sont réalisées dans une visée stratégique d'internationalisation de la monnaie chinoise, et vise à renforcer les relations commerciales et financières entre la Chine et l'Europe, en particulier la France. Dans ce cadre, l'argent levé servira à soutenir les entreprises européennes actives en Chine, a précisé la direction d'Euronext.

L'obligation a été souscrite en deux parties : 1,5 milliards de yuans ont été levés à un taux de 3,35% à échéance 2016, tandis que 0,5 milliards de yuans ont été levés à un taux de 3,85% pour l'horizon 2017.

Cette émission concorde avec la venue en France du vice-premier ministre chinois Ma Kai, qui rencontrera Michel Sapin pour une réunion d'affaires au cours de ce lundi après-midi. La rencontre aura notamment pour sujet la gouvernance économique et financière mondiale,  la coopération politique et financière franco-chinoise et le développement des entreprises des deux pays.

X.B.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant