Bank of America enregistre ses plus gros bénéfices en dix ans

le
0
Une agence Bank of America. (© Bank of America)
Une agence Bank of America. (© Bank of America)

La deuxième banque américaine par actifs a annoncé mardi un bénéfice net annuel plus que triplé à 14,41 milliards de dollars dont 3,07 milliards au quatrième trimestre. S'il est inférieur aux attentes sur l'année (1,31 dollar contre 1,35 espéré), le bénéfice ajusté par action est meilleur qu'escompté sur les trois derniers mois, période reflétant la santé de l'activité récente. Il est à 28 cents contre 26 cents anticipés.

Le chiffre d'affaires annuel a reculé davantage que prévu à 82,51 milliards de dollars (-2,07%) contre 84,02 milliards attendus par les marchés. Idem pour les revenus trimestriels ressortis à 19,53 milliards de dollars (+4,3%), contre 19,78 milliards espérés. A Wall Street, le titre gagnait 2,14% à 14,77 dollars vers 13H30 GMT dans les échanges électroniques de pré-séance.

Diminution des frais opérationnels

«Les résultats 2015 sont nos plus hauts bénéfices depuis près d'une décennie», s'est réjoui le PDG Brian Moynihan, qui a conservé in extremis sa double casquette en 2015, après un bras de fer ultra médiatisé avec des actionnaires. Le dirigeant souligne que 2015 a été marquée par une croissance des crédits accordés aux particuliers, une hausse des dépôts et un intense contrôle des coûts.

Les marchés saluaient notamment une diminution de 3% des coûts opérationnels au quatrième trimestre et l'absence de grosses amendes. En 2014, la banque

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant