Bank of America dans le rouge au 3e trimestre

le
0
BANK OF AMERICA AFFICHE UNE PERTE TRIMESTRIELLE APRÈS LE RÈGLEMENT D'UN LITIGE
BANK OF AMERICA AFFICHE UNE PERTE TRIMESTRIELLE APRÈS LE RÈGLEMENT D'UN LITIGE

(Reuters) - Bank of America, la deuxième banque américaine, a annoncé mercredi une perte modeste au titre du troisième trimestre, conséquence du règlement d'un litige avec le gouvernement fédéral au sujet de prêts hypothécaires.

L'institution de Charlotte en Caroline du Nord a accusé une perte nette de 70 millions de dollars (55 millions d'euros) sur les trois mois au 30 septembre, soit un cent par action, à comparer à un bénéfice de 2,22 milliards de dollars (20 cents/action) un an plus tôt.

En comprenant les dividendes d'actions préférentielles, le trimestre se solde par un bénéfice net de 168 millions de dollars, contre 2,5 milliards un an plus tôt.

En août, Bank of America avait conclu avec la justice américaine un accord à l'amiable d'un montant record de 16,65 milliards de dollars (12,5 milliards d'euros) pour mettre un terme aux poursuites visant ses pratiques en matière de vente de produits financiers adossés à des créances immobilières avant la crise financière.

Les analystes prévoyaient en moyenne une perte de 9 cents par action, selon le consensus réalisé par Thomson Reuters I/B/E/S.

Il n'était pas clair dans l'immédiat si le résultat par action annoncé par la banque était comparable mais l'action Bank of America a bien réagi avec un gain de 1,4% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

(Tanya Agrawal et Peter Rudegeair, Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant