Bank of America: baisse moins forte que prévu du BPA.

le
0

(CercleFinance.com) - Bank of America indique avoir engrangé un bénéfice net en baisse de 13% à 2,7 milliards de dollars au titre des trois premiers mois de 2016, ne ramenant toutefois son BPA qu'à 21 cents, soit un cent de plus que le consensus.

Cette contraction des profits de l'établissement financier en comparaison annuelle reflète une baisse de ses revenus à 19,7 milliards de dollars (-3% à 20,9 milliards en excluant les ajustements de revenus d'intérêts nets liés au marché).

Bank of America a toutefois réduit de 6% ses dépenses opérationnelles hors intérêts, à 14,8 milliards de dollars, compensant ainsi une augmentation de ses provisions pour pertes sur crédit à environ un milliard de dollars.

'Nous avons bénéficié d'une bonne activité en banque commerciale et de détail, partiellement compensée par des ajustements de valeur liés à des taux d'intérêt à long terme plus bas et les dépenses de compensation annuelles', souligne le directeur général Brian Moynihan.

'Nous avons augmenté nos prêts et nos dépôts tout en améliorant un bilan déjà solide et hautement liquide, accroissant notre valeur comptable tangible par action de 9%', note de son côté le directeur financier Paul Donofrio.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant