Bangoura, autopsie d'un raté

le
0
Bangoura, autopsie d'un raté
Bangoura, autopsie d'un raté

Il a marqué l'histoire récente du FC Nantes, mais pas franchement pour de bonnes raisons. Débarqué sur les rives de l'Erdre en 2012, Ismaël Bangoura n'est jamais parvenu à s'imposer. Pire, il s'est rapidement retrouvé, bien malgré lui, au cœur d'un imbroglio juridique. Aujourd'hui placardisé et cordialement invité à s'entraîner avec la réserve, le Guinéen pourrait rebondir prochainement en Ligue 2. Une porte de sortie plus que bienvenue après trois ans de galères.

" Au placard au FCN, l'attaquant guinéen Ismaël Bangoura s'est illustré vendredi avec sa sélection nationale, opposée en amical à l'Algérie. Avant de sortir peu après l'heure de jeu, il a signé un doublé (16e et 39e) - dont un but magnifique d'une frappe enroulée dans la lucarne - pour offrir à la Guinée, entraînée par Luis Fernandez, un succès (1-2) à Alger. " En lisant cette brève publiée dans l'édition du 11 octobre dernier du quotidien Presse Océan, certains supporters nantais ont certainement esquissé une moue dubitative et relu ces lignes une bonne dizaine de fois. Ismaël Bangoura, auteur d'un doublé ? Vraiment ? Difficilement imaginable pour tous ceux qui ont osé s'infliger les matchs du Guinéen la saison dernière.

Un Bangoura peut en cacher un autre


Et pourtant, les faits sont là. Celui qui a quasiment raté tout ce qu'il a pu tenter sur ses derniers matchs sous la liquette nantaise se serait donc baladé contre l'Algérie. Une belle performance à souligner. Enfin, pas tout à fait. Probablement aveuglé par son désir si puissant de voir Bangoura retrouver les chemins des filets, l'auteur de l'article n'a visiblement pas jugé utile de procéder à une petite vérification. Dommage, car si un Bangoura a en effet trompé à deux reprises Azzedine Doukha, le portier algérien, il ne s'agit en aucun cas d'Ismaël, mais bien d'Alhassane Bangoura, dit " Lass ", 174 centimètres et propriété du Rayo Vallecano. En revanche, difficile de contredire le journal lorsqu'il affirme qu'Ismaël Bangoura se trouve actuellement " au placard au FCN ".

Et pour cause, l'ancien canonnier du Dynamo Kiev (28 buts en 46 matchs de championnat entre 2007 et 2009 tout de même) semble avoir totalement disparu des écrans radars. " Ce n'est pas qu'une impression. Il est vraiment tombé aux oubliettes. Il n'est pas du tout dans les plans de Der Zakarian qui a fait ses choix, appuyé par les arrivées cet été en pointe de Sigthorsson et Sala ", confirme Olivier Quint, ancien de la Maison jaune. Pas une seule petite minute de temps de jeu cette saison en Ligue 1 et un statut d'indésirable depuis la fin de saison dernière, c'est peu dire que Bangoura, 30 ans, ne doit pas vraiment se sentir très à l'aise en ce moment. " Depuis début septembre il s'entraîne avec la réserve. Il est en pleine possession de ses moyens physiques, car il a fait la préparation avec le groupe pro et a participé à…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant