Bangkok, Londres et Paris, plébiscités par les voyageurs internationaux

le
0
seaskylab/shutterstock.com
seaskylab/shutterstock.com

(Relaxnews) - Un nouveau rapport, basé sur les prévisions 2013, impose Bangkok comme la ville attirant le plus de visiteurs internationaux cette année, devant Londres et la capitale française.

D'après le " Global Destination Cities Index " de MasterCard paru lundi, Bangkok s'apprête à remplacer Londres, ville n°1 l'an dernier, avec une petite marge de 25.000 visiteurs en 2013, ce qui équivaut à 1%.

Londres, Paris, Singapour et New York complètent ensuite le top 5 des villes accueillant le plus grand nombre de visiteurs internationaux.

Cette troisième édition du rapport de MasterCard souligne également une nouvelle tendance: la popularité grandissante de la région Pacifique-Asiatique. Parmi les 132 villes classées, 42 d'entre elles se trouvent en Asie. Après Bangkok, Singapour, Kuala Lumpur, Hong Kong et Séoul deviendraient donc les villes asiatiques les plus populaires selon les touristes.

" Bangkok est arrivée première grâce à l'élan accumulé l'an dernier. C'est une première pour l'Asie, très emblématique de l'ascension de l'hémisphère sud qui comprend l'Afrique et l'Asie ainsi que l'Amérique du Sud ", explique Yuwa Hedrick-Wong, conseiller économique chez MasterCard et auteur du rapport.

Visa a également publié son propre rapport en début d'année, indiquant un essor des dépenses des voyageurs internationaux, notamment au Canada, au Brésil, au Mexique et aux États-Unis : l'an dernier, les visiteurs ont dépensé 6% de plus qu'en 2011.

vs/kc/lm/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant