Bande de Gaza-Un Palestinien tué par une explosion accidentelle

le
3

GAZA, 11 novembre (Reuters) - Un Palestinien a été tué et plusieurs ont été blessés mardi par une explosion apparemment accidentelle lors d'un transfert de carburant au point de passage de Kerem Shalom, entre la bande de Gaza et Israël, rapportent les autorités israéliennes et palestiniennes. La déflagration s'est produite pendant le remplissage d'une citerne. Depuis le conflit armé de cet été dans la bande de Gaza, Jérusalem-Est est le théâtre de heurts quasi quotidiens, mais les troubles ont pris une nouvelle ampleur ces deux dernières semaines. Une Israélienne et un soldat de Tsahal ont été tués lundi à l'arme blanche par des Palestiniens. Au coeur de ces tensions se trouve l'Esplanade des Mosquées, nommée Mont du Temple par les juifs, qui abrite le dôme du Rocher et la mosquée Al Aqsa. Troisième lieu saint de l'islam sunnite, il est aussi le premier du judaïsme. Le Hamas, qui administre la bande de Gaza, a salué ces agressions qu'il a qualifiées de "réponse aux crimes commis par l'occupant à Jérusalem et à Al Aqsa". (Nidal Almughrabi and Maayan Lubell, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 35924358 le mardi 11 nov 2014 à 11:18

    Les changements de nom de Judée Samarie en Cisjordanie, et du Mont du Temple en Esplanade des Mosquées, ont pour objectif de faire croire aux faibles et incultes que les Juifs ont pris la place des Musulmans. Ce que l'Histoire dément, naturellement.

  • raich2 le mardi 11 nov 2014 à 11:13

    En effet la chronologie des dates est réelle, mais......quand on s'adresse à des fanatiques religieux d tous bords la question n'a plus de sens.

  • 35924358 le mardi 11 nov 2014 à 10:35

    NON. Le Mont du Temps a été renommé Esplanade des Mosquées. N'inversons pas la chronologie des faits. Le Judaisme existe depuis bien plus longtemps que l'Islam. La Synagogue a été bâtie bien avant que la Mosquée ne le soit. Merci.