Banco Popolare: levée de fonds d'un milliard d'euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Banco Popolare est parvenue à lever un milliard d'euros au terme d'un appel au marché nécessaire en vue de sa fusion avec BP du Milano, une opération attendue de longue date qui doit accoucher du troisième établissement transalpin en termes de taille d'actifs et d'un groupe regroupant quelque 2.500 agences.

L'émission a été souscrite à 99,4%, dont 35% provenant des actionnaires existants (individuels ou institutionnels) et le reste de nouveaux fonds italiens et étrangers, relaient les équipes d'Aurel BGC. Appelée de ses voeux par la BCE, elle s'imposait dans l'optique d'une augmentation des provisions sur les créations douteuses de Banco Popolare.

Pour rappel, le futur groupe sera détenu à hauteur de 54% par les actionnaires de Banco Popolare, le solde revenant à leurs homologues de BPM. Les synergies annuelles avant impôts sont quant à elles évaluées à environ 365 millions à compter de 2018.

Les actionnaires des 2 groupes doivent donner leur aval d'ici le 1er novembre prochain en vue d'une finalisation de la fusion le mois suivant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant