Balotelli, roi du rap jeu

le
0
Balotelli, roi du rap jeu
Balotelli, roi du rap jeu

De Rohff à Booba en passant par Lacrim, Mario Balotelli est le footballeur le plus cité du rap français avec Karim Benzema. Malgré ses deux buts en deux ans, Super Mario garde une côte monstre chez les rappeurs français. Analyse d'une hype.

C'est ce qu'on appelle un joli cadeau. A voir la tête de Gradur, on ne peut pas dire le contraire : pour son anniversaire, le rappeur de Roubaix a en effet eu la chance de partager quelques instants au lit avec... Fanny Neguesha. Pas de méprise : la rencontre avec la mannequin belge était organisée dans le cadre d'une émission de la chaîne Trace TV, en réponse à une punchline fameuse de l'homme au bob : "J'veux le biff et la gova à Balotelli, et sa go Fanny dans mon lit." Voilà qui est fait.

Youtube

Si Fanny n'est plus la petite amie de Mario depuis quelques mois, il se dit que c'est elle - qui vient de signer chez Def Jam et a récemment enregistré un morceau avec le rappeur d'Aubervilliers Mac Tyer - qui a converti Mario au rap francophone. Une autre école dit que le responsable s'appelle M'Baye Niang, ancien coéquipier au Milan AC.

Reste que derrière la blague se cache une évidence : Mario Balotelli fascine le rap français. Depuis son explosion et son doublé grandiose à l'Euro 2012, l'enfant terrible du foot italien se retrouve constamment cité dans les paroles de la plupart des piliers du rap game. En tapant son nom sur le site de référence Rap Genius, la liste des morceaux dans lesquels son nom apparaît semble interminable : Booba, Rohff, Lacrim, et même PNL, tous ont rendus hommage au turbulent néo-niçois à un moment ou un autre de leur carrière.


Success story de galérien

Il faut croire que le destin à part du gamin qui a fait ses classes à l'AC Lumezzane inspire. "Mario Balotelli, c'est un mec noir qui a réussi à s'imposer dans l'équipe nationale d'Italie par ses performances, dans un pays pas toujours très ouvert aux autres. Seul son talent a…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com