Balmont : « L'avenir ? Pas encore posé la question »

le
0

Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec Lille, le milieu de terrain Florent Balmont assure ne pas encore penser à la question de son avenir.

Interrogé ce jeudi en conférence de presse, le milieu de terrain lillois Florent Balmont - qui est arrivé en juillet 2008 - est notamment revenu sur la question de son avenir. « Je ne me suis pas encore posé la question, a expliqué l’ancien joueur de Lyon, de Toulouse et de Nice devant les journalistes. Il me reste un an de contrat, tout va bien ici (ndlr : le Gazélec Ajaccio s'était notamment penché sur son cas l'été dernier). Je fais mon boulot. De faire une dernière année avec la Coupe d'Europe, ça pourrait être top. »

« J'en avais gros »

Depuis l’arrivée de Frédéric Antonetti, en lieu et place de Hervé Renard, Florent Balmont se retrouve confronté à un temps de jeu incertain avec une concurrence renforcée (Amadou, Mavuba, Obbadi, M.Amalfitano), mais le numéro 4 refuse de se plaindre, alors que les Dogues restent en course pour accrocher une place européenne. « Il y a une concurrence, on ne dit rien, poursuit l’ex-international Espoirs français. On montre l'exemple sur le terrain et en dehors. C'est important pour l'équipe. Cette situation, je la prends mieux qu'avant, avec recul. J'ai trente-six ans et je me sens bien physiquement. Dans la tête, ça suit. Le coach sait très bien que j'ai été très déçu de ne pas jouer la finale (ndlr : de la Coupe de la Ligue contre le PSG). J'en avais gros. Mais je reste professionnel. Ce n’est jamais facile d'être remplaçant. Il ne faut pas lâcher et montrer l'exemple à l'entraînement chaque jour. Il ne faut pas se décourager. »  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant