Ballon d'or : Rupture entre la FIFA et France Football

le , mis à jour à 10:10
0
Ballon d'or : Rupture entre la FIFA et France Football
Ballon d'or : Rupture entre la FIFA et France Football

La chaîne L’Equipe l’a annoncé ce jeudi soir, le partenariat entre la Fifa et France Football pour le Ballon d’or prend fin. L’hebdomadaire sera, seul, en charge de la récompense.

Changement pour le Ballon d’or. Ce jeudi soir, dans l’émission « L’Equipe du Soir », la chaîne L’Equipe a annoncé que le partenariat entre la FIFA et France Football avait pris fin. « Le Ballon d’Or revient donc sous le giron exclusif » de l’hebdomadaire, qui avait créé la récompense en 1956. En juillet 2010, le Ballon d’Or avait fusionné avec le titre de « Meilleur footballeur de l’année FIFA ».

Seuls les journalistes voteront

En conséquence, la méthode d’attribution de la récompense va être modifiée. Alors que ces dernières années les sélectionneurs et les capitaines des sélections pouvaient voter, ce ne sera, désormais, plus le cas. Seuls les journalistes décideront. Ce qui pourrait entraîner un changement majeur, car si seuls les journalistes avaient voté ces dernières années, on aurait pu retrouver un autre vainqueur que Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, qui se partagent la récompense depuis 2010.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant