Ballon d'or : Messi puissance 5, Ronaldo puissance 3 ou Neuer puissance 1 ?

le
0
Le trophée du Ballon d'or 2014 sera remis à Zurich, à partir de 18 h 30.
Le trophée du Ballon d'or 2014 sera remis à Zurich, à partir de 18 h 30.

Qui va pouvoir empêcher Cristiano Ronaldo de remporter son troisième Ballon d'or après ceux acquis en 2008 et en 2013 ? Grandissime favori à sa propre succession après une saison pleine avec le Real Madrid qui l'a notamment vu soulever la Ligue des champions, le Portugais a de grandes chances de coiffer sur la ligne les deux autres finalistes Lionel Messi et Manuel Neuer.

Son échec cuisant en phase finale du Mondial (élimination au premier tour avec le Portgual) aurait pu constituer un sérieux handicap. Mais, depuis le changement du collège électoral en 2010 (votes des capitaines, des sélectionneurs et des journalistes), le palmarès importe moins que les performances individuelles, même les années paires, pourtant phagocytées par la Coupe du monde et l'Euro. Et, à ce petit jeu, CR7 n'a quasiment aucun équivalent... hormis Messi. Avec 17 buts inscrits en Ligue des champions en 2013-2014, Ronaldo a établi une nouvelle marque de référence avant de soulever la 10e C1 de l'histoire du Real Madrid, la fameuse "decima". Une année prolifique, agrémentée d'un titre de meilleur buteur du championnat en 2013-2014. Au total, le Portugais a remporté quatre trophées : Ligue des champions, Coupe d'Espagne, Mondial des clubs, Supercoupe d'Europe.

Comme Cruyff, Platini et Van Basten

L'UEFA a déjà tranché en lui décernant le prix du meilleur joueur d'Europe en 2014. En cas de victoire, il rejoindrait ainsi Johan Cruyff (1971, 1973, 1974), Michel...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant