Ballon d'or : le sacre tant attendu pour Cristiano Ronaldo ?

le
0
Ballon d'or : le sacre tant attendu pour Cristiano Ronaldo ?
Ballon d'or : le sacre tant attendu pour Cristiano Ronaldo ?

Plus les heures avancent avant la remise du Ballon d'Or, lundi soir à Zurich (peu avant 20 heures), et plus Cristiano Ronaldo, buteur hors pair du Real Madrid et héros du Portugal en barrages du Mondial, fait figure de grandissime favori.

Les signes qui annoncent le sacre de «CR7», 28 ans, qui a déjà remporté un Ballon d'or en 2008, semblent se multiplier. Cristiano Ronaldo est ainsi venu à Zurich accompagné de sept membres de sa famille, ce qu'il n'avait pas fait les fois précédentes quand il était finaliste pour ce trophée. Et la télévision officielle du Real Madrid (club de Cristiano Ronaldo) a bousculé sa grille de programmes pour diffuser la cérémonie en direct.

Le Roi Pelé, ancienne gloire de la Seleçao, qui devrait lui recevoir un prix d'honneur, est également arrivé à Zurich et a lâché que Cristiano Ronaldo «allait l'avoir». Intuition ou confidence ?

Quoi qu'il en soit, voilà qui ne va sans doute pas faire plaisir à Franck Ribéry, 30 ans, grand rival de Cristiano Ronaldo pour ce trophée. Le Français avait en effet tout gagné avec le Bayern Munich, dont un triplé majeur Bundesliga-Coupe d'Allemagne-Ligue des champions, auquel on peut ajouter une SuperCoupe d'Europe et un Mondial des clubs, titres moins en vue. «Francky» avait aussi été sacré joueur UEFA de la saison passée.

Le président du Real Madrid Florentino Perez, ainsi que la mère de Ronaldo et le fils de l'attaquant assisteront à la cérémonie.

Florentino Perez, Cristiano Ronaldo junior and Cristiano Ronaldo's mother on their way to Zurich #HalaMadrid pic.twitter.com/59y3iAGAKp? Real Madrid C.F. (@OfficialRMadrid) 13 Janvier 2014

Le journal espagnol Marca, pour faire encore grimper la pression, rapporte des propos dans la presse allemande du président du Bayern Munich, Uli Hoeness, qui évoque à mots couverts un complot pour que Ribéry ne gagne pas le Ballon d'or : «Je crois que quelques personnes ont fait des choses et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant