Ballon d'or Fifa : Messi remporte un cinquième trophée

le
0
Lionel Messi a gagné cinq trophées cette année avec le Barça (AFP/Barrena).
Lionel Messi a gagné cinq trophées cette année avec le Barça (AFP/Barrena).

Ce n'était finalement qu'une pause de deux ans. Lionel Messi, 28 ans, remporte le Ballon d'or 2015, son cinquième personnel, après avoir vu Cristiano Ronaldo gagner les deux dernières éditions. Mais, pour celle-ci, l'Argentin devance le Portugais, mais aussi Neymar, son coéquipier au FC Barcelone. Il était le grandissime favori et ce prix ne peut souffrir d'aucune contestation au vu des performances de La Pulga ("La Puce") tout au long de l'année.

Lionel Messi a en effet écrit une nouvelle page d'or du Barça en cette année 2015 : cinq titres remportés (Liga, Ligue des champions, Copa del Rey, Super-Coupe d'Europe, Mondial des clubs), une prestation de haut vol en finale de la dernière C1 (victoire 3-1 contre la Juventus) où il est impliqué sur les trois buts barcelonais, des gestes de grande classe comme ce dribble sur le pauvre défenseur du Bayern Munich Jérôme Boateng en demi-finale de Ligue des champions, et des buts splendides comme celui inscrit contre Bilbao en finale de Coupe d'espagne après une course de près de 50 mètres et plusieurs défenseurs basques effacés comme des plots.

Messi, une institution du Barça

C'est sur ses actions de haut vol plus que pour ses statistiques que Lionel Messi est gratifié du Ballon d'or Fifa 2015. Le prodige argentin a de nouveau marqué les esprits par des gestes maradonesques et son talent a davantage sauté aux yeux que celui de Cristiano...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant