Ballon d'Or : C.Ronaldo le souhaite après une « année fantastique »

le
0
Ballon d'Or : C.Ronaldo le souhaite après une « année fantastique »
Ballon d'Or : C.Ronaldo le souhaite après une « année fantastique »

Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid et de l’Euro 2016 avec le Portugal, Cristiano Ronaldo fait figure de grand favori au Ballon d’Or. Si le Portugais se dit « tranquille » à ce sujet, ce n’est pas encore fait à ses yeux.

Quand on sort d’une saison où l’on a remporté les deux trophées majeurs, il est difficile de ne pas être présenté comme favori du Ballon d’Or... C’est dans ce cas de figure que se trouve Cristiano Ronaldo après ses victoires avec le Real Madrid et le Portugal cet été. Mais le Portugais ne prend rien pour acquis, quand bien même il accepterait cette distinction avec satisfaction. « Évidemment, j'en serais ravi, mais cela ne dépend pas de moi, assure-t-il dans un long entretien accordé au quotidien espagnol Marca. Quoi qu'il en soit, je savoure l'instant. Bien sûr que je serais enchanté de gagner le Ballon d'Or après la saison que j'ai faite. »

C.Ronaldo : « Ma meilleure saison au niveau individuel et collectif

Mais, même s’il se dit « tranquille », Cristiano Ronaldo ne prend pas un éventuel succès pour acquis, assurant qu’il lui reste encore à faire pour convaincre le jury de journalistes qui décernera le trophée, suite à son retour dans le giron exclusif du magazine France Football. Une seule chose est certaine, le Portugais est fier de ses prestations en 2016 et met l’accent sur le collectif. « Cela a peut-être été ma meilleure saison au niveau individuel et collectif, assure le numéro 7 madrilène. Mon rêve a toujours été de gagner quelque chose avec mon pays, le Portugal. Et en plus, avoir gagné auparavant la Ligue des Champions avec le Real Madrid... C'était un rêve de gagner les deux titres la même année. » Il lui reste un trophée à aller chercher avec les Merengue en 2016, la Coupe du Monde des clubs, avant de, peut-être, se saisir pour la quatrième fois du Ballon d’Or après 2008, 2013 et 2014.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant