Ballon d'Or : Antoine Griezmann est résigné

le , mis à jour à 12:40
0
Ballon d'Or : Antoine Griezmann est résigné
Ballon d'Or : Antoine Griezmann est résigné

Nommé dans la liste des trente joueurs pour le Ballon d’Or, Antoine Griezmann pense qu’il ne gagnera pas le prestigieux trophée. L’international français estime que Cristiano Ronaldo remportera la récompense.

Antoine Griezmann ne se fait aucune illusion. Malgré sa dernière saison XXL (32 buts en 54 matchs toutes compétitions confondues), ainsi que son statut de meilleur joueur et meilleur buteur (6) de l’Euro, l’attaquant de l’Atlético Madrid ne nourrit plus aucune ambition dans la course au Ballon d’Or. Eric Olhats, le conseiller de l’international tricolore, a confirmé la tendance dans un entretien accordé à RMC.

« Le Ballon d’Or sera pour Ronaldo »

Si Antoine Griezmann avait remporté la finale de l’Euro contre le Portugal en juillet dernier (0-1), la donne serait surement différente. Mais aujourd'hui, c'est bien Cristiano Ronaldo qui fait figure de grandissime favori pour décrocher un quatrième Ballon d’Or (2008, 2013 et 2014). Le Lusitanien a remporté la Ligue des Champions (51 buts en 48 matchs toutes compétitions confondues dont 16 en 12 rencontres de C1) avec le Real Madrid et l’Euro, des finales perdues par le Français avec son club et sa sélection. Un palmarès qui va peser lourd au moment de désigner le prochain lauréat. « On a déjà acté qu'on ne l'aura pas, a indiqué Eric Olhats sur RMC. Il ne sera pas pour nous cette année, il sera pour Ronaldo. » On ne pouvait pas faire plus clair.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant