Ballon d'Or Africain : Qui pour succéder à Yaya Touré ?

le
0
Ballon d'Or Africain : Qui pour succéder à Yaya Touré ?
Ballon d'Or Africain : Qui pour succéder à Yaya Touré ?

La CAF a dévoilé ce lundi la liste définitive des 10 joueurs nommés pour le prix du joueur africain de l'année 2015. Yaya Touré, quadruple tenant du titre, est en lice pour sa propre succession.

Après avoir dévoilé le mois dernier une liste de 37 présélectionnés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année, la CAF a dévoilé ce lundi le Top 10 pour l’année 2015. Dix joueurs sont donc encore en lice pour le titre. Et on retrouve six anciens pensionnaires de Ligue 1 avec la présence du Ghanéen André Ayew, de l’Algérien Yacine Brahimi, du Tunisien Aymen Abdennour, du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, de l’Algérien Sofiane Feghouli et de l’Ivoirien Yaya Touré. Le Citizen est donc en course pour sa propre succession et un cinquième titre consécutif. On retrouve aussi le latéral droit du PSG, Serge Aurier, excellent en 2015 et vainqueur de la dernière CAN avec Drogba & Co.

Aubameyang favori

Si Yaya Touré peut devenir le recordman du trophée, l’ancien Monégasque est aujourd’hui à égalité avec Samuel Eto’o (4 titres). Et le joueur de Manchester City n’est pas le favori pour cette édition. C’est l’ancien Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang qui fait figure de vainqueur annoncé. L’actuel meilleur buteur européen marche sur l’eau en ce début de saison avec son club du Borussia Dortmund.

Les 10 sélectionnés :
André Ayew (Ghana / Swansea City)
Aymen Abdennour (Tunisie / FC Valence)
Mudather Eltaib Ibrahim ‘Karika’ (Soudan / Al-Hilal)
Mohamed Salah (Egypte / AS Rome)
Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon / Borussia Dortmund)
Sadio Mané (Sénégal / Southampton)
Serge Aurier (Cote d’Ivoire / PSG)
Sofiane Feghouli (Algérie / FC Valence)
Yacine Brahimi (Algérie / FC Porto)
Yaya Touré (Cote d’Ivoire / Manchester City)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant