Ballon d'or 2016 : quatre Français parmi les 30 finalistes

le , mis à jour à 15:33
0
Ballon d'or 2016 : quatre Français parmi les 30 finalistes
Ballon d'or 2016 : quatre Français parmi les 30 finalistes

Alors que France Football révélait au compte-gouttes ce lundi les noms des 30 prétendants au Ballon d'or 2016, quatre joueurs tricolores ont été cités : Antoine Griezmann, Hugo Lloris, Dimitri Payet et Paul Pogba. Les candidats au trophée étaient dévoilés par ordre alphabétique, cinq par cinq. Nommé en 2015, Karim Benzema, qui n'a pas disputé l'Euro 2016, ne figure pas parmi les nommés cette année.

 

Les trente noms ont été rendus publics, parmi lesquels Cristiano Ronaldo (Portugal) , Gianluigi Buffon (Italie) -plus vieux nommés de l'histoire du trophée-, Lionel Messi (Argentine), Zlatan Ibrahimovic (Suède), ou encore Andrés Iniesta (Espagne). Outre Antoine Griezmann et Hugo Lloris, la France compte Dimitri Payet et Paul Pogba parmi ses représentants, et peut-être même Zinedine Zidane pour la récompense du meilleur entraîneur de l'année.

 

Nominee for the Ballon d'Or France Football 2016 : ANTOINE GRIEZMANN !#ballondor pic.twitter.com/JfRoRlPLPO

— France Football (@francefootball) 24 octobre 2016

 

 

A 25 ans, l'attaquant de l'Atlético Madrid et de l'équipe de France connaît là sa toute première nomination au Ballon d'or. Il avait été l'un des absents remarqués de la dernière édition, mais cette année, la refonte des règles d'établissement du trophée conjuguée aux prestations de haut vol de «Grizi» jouent en la faveur du natif de Mâcon. 

 

Capitaine des Bleus durant l'Euro, où la France a échoué en finale, Hugo Lloris figure dans la liste des 30 finalistes du Ballon d'or 2016. Les nouvelles règles apportent de la fraîcheur avec les premières nominations de Riyad Mahrez, Paulo Dybala, Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Hugo Lloris. Le portier des Bleus est le deuxième représentants des gardiens, avec Gianluigi Buffon cette année.

 

Nominee for the Ballon d'Or France Football : HUGO LLORIS !#ballondor pic.twitter.com/uRo72lbLmr

— France Football (@francefootball) ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant