Balkany, Bachelot, Guaino..., ce qu'ils pensent de la publication du livre de Cécilia Attias

le
0
Patrick Balkany
Patrick Balkany

Le Point.fr a demandé à quelques proches (d'hier et d'aujourd'hui) de Nicolas Sarkozy de réagir à la publication de Une envie de vérité, le livre de Cécilia Attias, son ex-femme. Aucun d'entre eux n'avait lu le texte en question, dont Le Point.fr vous révèle la teneur. Tous se sont prononcés sur le principe et l'opportunité d'une telle confession. À chacun son style.

Patrick Balkany : "Je n'ai pas à porter de jugement sur Cécilia avant d'avoir lu le livre. Elle peut écrire ce qu'elle veut." Sur la critique de la ligne Buisson et de Claude Guéant : "C'est sans doute une grande spécialiste de la politique française. Elle habite où déjà ? Ah oui, aux USA... Qu'elle s'occupe de ce qu'elle connaît."

Guillaume Peltier : "Chacun est libre. Personnellement, ça ne m'intéresse pas. C'est une période qui me semble très loin et qui est très loin des préoccupations actuelles. On est la nouvelle génération, on s'intéresse au Sarkozy de demain, pas à celui d'avant-hier."Thierry Mariani : "Ça ne me choque pas qu'elle écrive ce livre. Elle a toujours été très présente pour accompagner son mari dans son ascension. Elle fait partie de ces personnes assez intelligentes et pertinentes pour choisir ce qu'elle va écrire sans le désavouer. Elle a toujours été quelqu'un de responsable. Elle va éviter le sensationnel et le scandaleux pour se concentrer sur ce qui est important. Ça ne me choque pas non plus...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant