Bâle : Wawrinka tombe dans le piège Karlovic, Mannarino chute

le
0
Bâle : Wawrinka tombe dans le piège Karlovic, Mannarino chute
Bâle : Wawrinka tombe dans le piège Karlovic, Mannarino chute

Stan Wawrinka et Adrian Mannarino ont été éliminés respectivement au premier et deuxième tour du tournoi de Bâle, par Ivo Karlovic et David Goffin.

Stan Wawrinka avait raison de redouter son 1er tour à Bâle face au géant croate Ivo Karlovic. Le Suisse s’est incliné 3-6, 7-6, 6-4 en 1h50 face à Mister Ace, qui en a encore réussi 20 ce mercredi. Wawrinka avait pourtant un set et un break d’avance, mais il s’est fait débreaker à 2-3 dans le deuxième set, avant de s’incliner 7-2 au tie-break, et de perdre d’entrée son service dans la troisième manche. Karlovic, qui avait poussé Roger Federer dans ses derniers retranchements l’an passé, n’a cette fois pas manqué de faire tomber un Suisse à Bâle, même s’il lui a fallu trois balles de match.

Anderson et Cilic passent

Le premier joueur à se qualifier pour les quarts de finale se nomme David Goffin. Le Belge, tête de série n°8, a sorti Adrian Mannarino, touché à la cheville pendant la tournée asiatique, en deux sets  et 1h09 : 6-4, 6-3. Parmi les autres têtes de série, ça passe également pour Kevin Anderson, tête de série n°4, facile vainqueur de Borna Coric 6-3, 6-2, et pour Marin Cilic, n°7, tombeur du Suisse Marco Chiudinelli sur le score de 6-3, 7-6. A noter également les qualifications de Jack Sock et Teimuraz Gabashvili, alors que le dernier match de la soirée opposera Rafael Nadal à Grigor Dimitrov, dans un choc très attendu.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant