Bâle : Gasquet au bout de la nuit

le
0
Bâle : Gasquet au bout de la nuit
Bâle : Gasquet au bout de la nuit

Il était 23h45 à Bâle quand Rochard Gasquet s'est qualifié pour le 2eme tour, en battant le grand espoir tchèque Jiri Vesely, 38eme mondial. Le Français s'est imposé 6-3, 6-7, 6-4 en 2h13.

Un break sur le premier jeu de service du Tchèque dans la première manche, confirmé ensuite, a permis à Gasquet de remporter le premier set (sur sa 6eme balle de set). Aucune balle de break en revanche des deux côtés dans le deuxième, et Vesely a finalement pris l'ascendant dans le tie-break, remporté 7-2. Dans la troisième manche, Gasquet s'est procuré deux balles de break à 2-1 et Vesely à 3-3, mais c'est finalement le Français qui a eu le dernier mot, en breakant enfin son adversaire à 5-4. Il affrontera en huitièmes de finale l'Autrichien Dominic Thiem (21eme) pour la première fois de sa carrière. Avec ce succès, Gasquet conserve également ses (infimes) chances d'aller au Masters de Londres.

Par ailleurs, John Isner, tête de série n°6, s'est aisément défait d'Ernests Gulbis (6-3, 6-4) et le qualifié serbe Dusan Lajovic a profité de l'abandon de l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov à 6-4, 2-0.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant