Bakou, étape des avions israéliens sur la route de l'Iran?

le
0
L'ex-république soviétique, qui entretient des liens privilégiés avec Israël, aurait mis à disposition de l'État hébreu ses aéroports.

L'Azerbaïdjan aurait-il récemment donné à Israël une autorisation d'accès à ses bases aériennes en vue d'opérations contre l'Iran? C'est ce qu'affirme l'article «L'Azerbaïdjan, le terrain d'atterrissage secret d'Israël», publié le 30 mars par le bimensuel américain Foreign Policy. Le papier suscite autant d'émotion que de scepticisme dans le Caucase.

L'auteur, Mark Perry, dit avoir «quatre diplomates et officiers de renseignement de haut rang» comme sources. Dans cet article détaillé M. Perry relate les propos que lui aurait tenus un responsable de l'Administration Obama: «Les Israéliens ont acheté un terrain d'atterrissage (...) à l'Azerbaïdjan», ex-république soviétique disposant de 700 km de frontières avec l'Iran. «Il est possible que l'article dise vrai. Il est surtout probable que les sources veulent couper l'herbe sous le pied à des frappes israéliennes en Iran», estime un expert des questions de sécurité occidental en poste dans le Cauc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant