Bakou (Azerbaïdjan) : une destination en vue

le
0
Le front de mer de Bakou Baku City
Le front de mer de Bakou Baku City

(Relaxnews) - La capitale de l'Azerbaïdjan, pays surtout connu pour ses richesses en pétrole, n'est pas le lieu de vacances auquel on pense en premier, mais pourrait bien devenir une destination touristique plus fréquentée dans les prochaines années.

On la décrit souvent comme la Dubaï du Caucase pour son étalage de richesses et de grandes marques de luxe. Mais en 2015, Bakou accueillera les premiers Jeux Européens, après avoir organisé l'Eurovision en 2012, signe que la ville a le vent en poupe, surtout auprès des plus fortunés.

Au-delà d'un marché du luxe florissant, Bakou est aussi dotée d'un beau centre historique fortifié inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2000.

Pour accueillir les touristes qui feront le déplacement pour les Jeux européens, la chaîne huppée Swissotel Hotels & Resorts a annoncé qu'elle prévoyait d'inaugurer un hôtel et des résidences avant l'événement en 2015.

Logé dans une tour de 160m, l'hôtel proposera 149 chambres et suites, pendant que la résidence Swissotel Living offrira 45 appartements meublés et 80 autres à aménager.

Par ailleurs, le Fairmont Baku ouvre ses portes le 24 juin dans la capitale. Cet hôtel cinq étoiles offre une vue imprenable sur la mer Caspienne et la ville, dans un cadre très luxueux, avec, par exemple, des salles de bain en marbre.

D'autres grandes marques d'hôtels ont déjà élu domicile dans cette ville, comme Four Seasons, Hilton et JW Marriott.

vs/cm/cg/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant