Bakambu remet ça, le Shakhtar donne la leçon

le
0

Cédric Bakambu a inscrit un deuxième doublé en une semaine contre le Sparta Prague pour propulser Villarreal, vainqueur 2-4 en République tchèque, en demi-finales de la Ligue Europa. Le Shakhtar Donetsk n’a pas fait de détail pour sortir Braga (4-0).

  Les matchs se suivent et se ressemblent pour Cédric Bakambu. Comme au match aller, l’ancien attaquant de Sochaux a claqué un doublé jeudi pour envoyer Villarreal dans le dernier carré de la Ligue Europa. Son équipe s’est imposée logiquement chez le Sparta Prague (2-4) pour composter son billet, après sa victoire la semaine passée à domicile lors de la première manche (2-1). Les deux buts de Bakambu, le premier et le dernier du « sous-marin jaune », font de lui le deuxième meilleur buteur de la compétition derrière Aritz Aduriz (neuf réalisations). A noter que Villarreal a mené 0-4 à la 50eme minute avant d’encaisser deux buts coup sur coup par Borek Dockal (65eme) et Ladislav Krejci (71eme). Mais l’essentiel était déjà assuré.

Un doublé de Ricardo Ferreira... contre son camp

De son côté, le Shakhtar Donetsk n’a jamais tremblé pour éliminer Braga. Revenu du Portugal en ballotage favorable suite à son succès de l’aller (1-2), la formation de Mircea Lucescu a confirmé en étrillant son adversaire au retour (4-0). Le grand artisan de la victoire se nomme Ricardo Ferreira et porte les couleurs de Braga. Son doublé contre son camp (43eme et 73eme) a symbolisé les manques de son équipe sur la double confrontation. Dario Srna sur penalty (25eme) et Viktor Kovalenko (50eme) ont donné au score une ampleur sévère à la vue de la physionomie des débats. Sur les deux matchs, le Shakhtar aura cadré sept tirs... pour six buts marqués.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant