Bakambu encore décisif, le Shakhtar bien parti

le
0

Un doublé de Cédric Bakambu a donné la victoire à Villarreal sur le Sparta Prague jeudi en quart de finale aller de la Ligue Europa (2-1). Le Shakhtar Donetsk a fait un grand pas vers le dernier carré en s’imposant à Braga (1-2).

Rien n’arrête Cédric Bakambu cette saison. Comme au tour précédent contre le Bayer Leverkusen, l’attaquant de Villarreal a claqué un doublé jeudi contre le Sparta Prague en quart de finale aller de la Ligue Europa (2-1). Avec désormais dix-neuf réalisations toutes compétitions confondues cette saison, l’international congolais a donné une option sur la qualification pour le dernier carré à son équipe. Le but juste avant la pause de Jakub Brabec (45eme+3) pourrait néanmoins compter au match retour la semaine prochaine. Le « Sous-marin jaune » pourrait surtout regretter de ne pas s’être mis davantage à l’abri après avoir copieusement dominé la première manche au Madrigal (60% de possession, vingt-cinq tirs à huit).

La défaite de Braga, une bonne nouvelle pour l’indice UEFA

Le Shakhtar Donetsk s’est imposé sur le même score que Villarreal, mais il l’a fait à l’extérieur. Son succès à Braga (1-2) lui ouvre un boulevard vers les demi-finales. Bien plus réalistes que leurs adversaires du soir, les Ukrainiens ont ouvert le score par Yaroslav Rakitskiy (45eme) avant de doubler la mise grâce à Facundo Ferreyra (75eme). Un but de Wilson Eduardo en toute fin de match (89eme) a permis à Braga de conserver un mince espoir de qualification dans une semaine. Mais les Portugais auront tout de même besoin d’un exploit. Dans la quête de la cinquième place à l’indice UEFA en fin de saison, la France ne s’en plaindra pas.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant