Baisses des ventes de Ford et de GM en juillet

le
0
BAISSES DES VENTES DE FORD ET DE GM AUX USA
BAISSES DES VENTES DE FORD ET DE GM AUX USA

DETROIT (Reuters) - General Motors et Ford ont annoncé mardi une baisse de leurs ventes de véhicules neufs aux Etats-Unis en juillet tandis que celles de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) ont enregistré une légère hausse.

Ces données semblent confirmer la prévision faite la semaine dernière par le directeur financier de Ford Robert Shanks disant que le rebond du secteur à l'oeuvre depuis 2009 est en train de toucher à sa fin.

Les livraisons de General Motors, numéro un du marché américain, ont reculé de 2% à 267.258 unités et celles de Ford, le numéro deux, ont baissé de 3% à 216,479 véhicules.

Les ventes de FCA, le plus petit des "Big Three de Detroit" et le numéro quatre du secteur aux Etats-Unis, ont pour leur part augmenté de 0,3%.

Vers 14h45 GMT, le titre FCA perdait cependant 4,66%, celui de GM 4,42% et l'action Ford 3,65% alors que le S&P 500 reculait de son côté de 0,59%.

Le titre Ford avait déjà plongé de plus de 8% le 28 juillet après la prévision de son directeur financier, disant alors que le marché automobile dans son ensemble devrait se contracter cette année pour la première fois depuis 2009.

Les propos de Robert Shanks avaient également pesé sur les titres GM et FCA.

A l'image de ce qui a été observé au cours du mois précédents, les automobilistes ont délaissé les voitures classiques au bénéfice des SUV et des pick-up.

Pour le mois de juillet, les analystes tablent sur des ventes totales annualisées des constructeurs présents sur le sol américain comprises entre 17,5 et 18,1 millions de véhicules.

En juin, ce total avait été de 16,66 millions d'unités après 17,45 millions en mai.

(Bernie Woodall, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant