Baisses d'impôts, Brexit, chômage : les dernières cartouches de Hollande !

le
6

Au plus bas dans les sondages, le chef de l'état a accordé ce jeudi un long entretien aux Echos. Baisses d'impôts, apaisement sur la loi travail, optimisme sur la croissance et les créations d'emplois : pas de doute, François Hollande est bien candidat à sa réélection. Mais les mesures qu'il propose sont-elles vraiment efficaces ? L'analyse de Benjamin Masse-Stamberger, journaliste, auteur du blog Basculements et Henri Sterdyniak, économiste à l'OFCE et membre des Economistes Atterrés. Ecorama du 30 juin 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pblum il y a 5 mois

    j'espère que les français ne se lasseront pas aveugler une fois de plus par ce myto....

  • mcarre1 il y a 5 mois

    On bénéficie d'un alignement de planètes exceptionnel (change €/$, pétrole pas cher, taux d'intérêts proches de zéro, reprise en Europe) et malgré cela on a toujours 40 milliards/an de déficit commercial, la dette continue de se creuser, 1 million de chômeurs de plus qu'il y a 4 ans... on va arriver en 2017 dans un état bien pire qu'en 2012. Quel bilan!

  • mcarre1 il y a 5 mois

    Chômage? Il serait grand temps qu'il baisse en France parce que ça fait 3 ans qu'il baisse fortement dans le reste de l'Europe! Comment peut on avoir un résultat aussi mauvais, surtout avec des emplois aidés bidons par dizaines de milliers grassement subventionnés par nos impôts?

  • mcarre1 il y a 5 mois

    Baisse d'impôt? La bonne blague! On voit surtout une nouvelle taxe qui apparaît et, avec la baisse des dotations de l'état, les impôts locaux vont augmenter.

  • mlaure13 il y a 5 mois

    Rien n'y fera...quand tu es mauvais...t'es pas beau...:-(((

  • bern1616 il y a 5 mois

    il devrait s'en garder une lol