Baisse inattendue du sentiment des investisseurs en zone euro

le
1
BAISSE INATTENDUE DU SENTIMENT DES INVESTISSEURS EN ZONE EURO
BAISSE INATTENDUE DU SENTIMENT DES INVESTISSEURS EN ZONE EURO

BRUXELLES (Reuters) - L'indice Sentix du sentiment des investisseurs a, contre toute attente, reculé en juin, les acteurs du marché n'ayant pas été enthousiasmés par les mesures de soutien à la croissance annoncées jeudi par la Banque centrale européenne (BCE).

Les données du cabinet d'études Sentix montrent que les investisseurs dans la zone euro sont plus pessimistes qu'il y a un mois concernant la situation économique actuelle et celle des six prochains mois.

L'indice Sentix est ainsi retombé à 8,5 en juin, son plus bas niveau depuis décembre 2013, contre à 12,8 en mai, alors que les économistes tablaient sur une hausse de l'indice à 13,2.

Le sous-indice reflétant la perception des conditions actuelles a plongé à 0,3 contre 7,5 en mai et la composante des anticipations a reculé à 17,0, son plus bas niveau depuis le mois d'août 2013, contre 18,3 en mai.

"La baisse des anticipations est d'autant plus remarquable que jeudi dernier, la BCE a mis en place un ensemble important de mesures pour lutter contre les tendance déflationnistes dans la zone euro", souligne Sentix.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chnivet le lundi 9 juin 2014 à 12:39

    Baisse inattendue ? . Mais qui attendait une hausse ? .J'aimerai bien les connaitre ces gens la .Pour mémoire les hausses d’impôts de tva et taxes en tous genre sont toujours là .Quand on fait ces comptes ça n'incite pas à dépenser . Surtout à crédit .Pour payer nos politiques merci bien .+ 70 députés européens cette année .+100 00 fonctionnaires en 2012 .