Baisse inattendue du chômage aux États-Unis

le
0
Les derniers chiffres de l'emploi et du chômage outre-Atlantique sont relativement rassurants, éloignant pour le moment le spectre d'une rechute en récession.

À défaut d'être bons, les derniers chiffres de l'emploi et du chômage aux États-Unis sont relativement rassurants. Ils confirment les indications des dernières semaines : l'économie américaine poursuit son expansion modeste. La crainte d'une rechute en récession, qui avait déclenché une panique sur les marchés en août, ne se confirme pas pour le moment.

En octobre, l'Amérique a crée 80.000 emplois. Ce montant, calculé à partir d'un sondage auprès des entreprises, est toutefois inférieur aux prévisions. Plus inattendu, le taux de chômage, issu d'un sondage auprès de la population active, est retombé le mois dernier à 9%, contre 9, 1% en septembre. C'est le niveau le plus bas depuis six mois.

Le secteur privé, moteur de l'embauche

La meilleure nouvelle annoncée hier par le Département du travail reste la révision favorable des estimations des créations de postes en août et septembre. Les 102.000 emplois supplémentaires recensés expliquent d'ailleurs la fer

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant