Baisse du taux du Livret A : privilégier les Super Livrets ?

le
0

La baisse du taux de rémunération du Livret A, depuis le 1er août, rend ce produit d'épargne un peu moins attractif. Les Supers Livrets et leurs offres peuvent être intéressants.

Livret A : un taux en baisse

Le taux de rémunération du Livret A est en baisse régulière. Depuis le 1er août, il est établi à 1,25 %, alors qu'il atteignait auparavant 1,75 %. Le Livret A n'a jamais été si faiblement rémunéré, mais le calcul du taux est le résultat d'une formule dans laquelle l'inflation est prise en compte. Selon cette méthode de calcul, le taux aurait d'ailleurs dû être inférieur, mais le gouvernement a souhaité accorder ce coup de pouce aux épargnants et à ce produit financier très apprécié.

Le principe des Super Livrets

Le Super Livret s'est fait connaître, sous cette appellation, dans les années 2000. Il s'agit d'un livret non réglementé par l'État et proposé par les banques en ligne. Leur avantage est d'être assorti d'offres promotionnelles attractives, avec un taux de rémunération supérieur à celui du Livret A durant une période donnée. Ces Super Livrets ont aussi l'avantage d'avoir un très faible coût de fonctionnement et un seuil de dépôt très élevé, voire illimité, contrairement au Livret A, actuellement fixé à 22 950 €.

Associer les deux

Pour bénéficier de la défiscalisation du Livret A tout en dynamisant, de temps à l'autre, son taux de rémunération, il est judicieux de concilier Livret A et Super Livret. On peut ainsi placer une partie de son épargne sur ces Livrets non réglementés, à l'occasion d'une offre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant