Baisse du rendement Livret A : 41% de Français envisagent de transférer leurs économies sur un autre compte

le
16
Gorilla/shutterstock.com
Gorilla/shutterstock.com

(Relaxnews) - Suite à l'annonce du ministère de l'Economie sur le passage du taux du Livret A à 1,75% au 1er février, 41% de consommateurs avouent préférer transférer leurs avoirs sur un autre compte, révèle un sondage Ifop pour Radio Alouette ce jeudi 17 janvier.

Néanmoins, pour 51% de détenteurs d'un livret A, la baisse du taux ne changera rien à leurs habitudes d'épargne sur ce compte. Un avis que partagent surtout les seniors (59%). Seuls 8% de répondants déclarent préférer consommer davantage et épargner moins.

Le taux du livret A passera de 2,25% à 1,75% au 1er février, suite à l'annonce du ministère de l'Economie, qui a suivi les recommandations du gouverneur de la Banque de France.

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées du 15 au 17 janvier 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6762365 le vendredi 18 jan 2013 à 14:09

    Achat Apple ou Valeo et rendez vous dans 2 ans

  • knbskin le vendredi 18 jan 2013 à 14:04

    N'oubliez pas quelques sous pour les PMI innovantes et la recherche (c'est d'ailleurs pour cela qu'il est indispensable de continuer le combat des "pigeons" sur les plus-values des investisseurs dans les PME ...), et nous avons les moyens, collectivement, de relancer notre économie SAINEMENT, en limitant la capacité de manoeuvre de gouvernements incapables depuis 30 ans de faire autre chose que d'acheter des voix ...

  • smartel8 le vendredi 18 jan 2013 à 13:56

    Achetez des actions FRANCAISES à bon rendement SANOFI.TOTAL.NEOPOST.RALLYE.....meme si la fiscalisation s'est durçie après les ponctions pour ces MESSIEURS ils reste du 3,4, voire 5% de bénef net .Risque modéré avec des titres de cette nature .A vous de voir !

  • knbskin le vendredi 18 jan 2013 à 12:48

    C'est à mon sens la seule "protestation citoyenne" possible dans le contexte actuel. Elle ne met en effet en difficulté que le gouvernement, et pas l'économie réelle, au contraire renforcée prodigieusement. Je pratique personnellement, et je fais de la "pub" autour de moi sur ce point.

  • knbskin le vendredi 18 jan 2013 à 12:44

    Exact, roulio86 ... Il y a plus de 2 000 Mds d'€ sur les livrets et les fonds en € des AV. Un déplacement de 20 à 30 % serait un cataclysme pour les finances publiques (salutaire) et une manne tout aussi salutaire pour les entreprises. Comme le gouvernement ne pourrait plus ni emprunter ni augmenter les impôts, il serait contraint de se démettre ...

  • roulio86 le vendredi 18 jan 2013 à 12:21

    knbskîn complètement d'accord avec sortons de ces placements et achetons des actions, le gouvernement sera étranglé, c'est tout ce sur mérite ces minables. Spoliateurs et voleurs, la seule façon de se débarrasse de ces socialos

  • astoesse le vendredi 18 jan 2013 à 11:20

    il ne faut pas tout confondre - comparer la bourse au livret A n'a pas de sens - Le livret A reste le placement garantie, 100% liquide le plus rentable du marche jusqu'a des echeances de 1 an, et meme sur 2 ans pour les personnes les plus imposees. Ce n'est que l'un des placements a sa disposition pour gerer son patrimoine, et le meilleur pour les exces de tresorerie... jusqu'au paiement des tiers d'impot par exemple...

  • M8761626 le vendredi 18 jan 2013 à 09:45

    Livret A c'est pour les nuls

  • psebire4 le vendredi 18 jan 2013 à 09:05

    Même avis que Jufabre. Le livret aurait du symboliquement ne pas tomber en dessous de 2%.

  • shouck le vendredi 18 jan 2013 à 09:04

    Meme en étant extrèmement nul en bourse on fait 4 fois le rendement net du livret A