Baisse du prix du gaz de 0,6% au 1er avril

le
0
Cette petite baisse est la troisième appliquée depuis le début de l'année, après des reculs de 0,5% et 0,3% enregistrés respectivement le 1er février et le 1er mars.

Au 1er avril, le prix du gaz baisse de 0,6%. Ce repli -modéré- est le troisième de suite: au 1er février, il avait baissé de 0,5% et au 1er mars, de 0,3%. Mais avant cela, au 1er janvier, il avait grimpé de 2,4%.

Depuis que la ministre de l'Écologie et de l'Énergie Delphine Batho a annoncé une réforme des prix du gaz en décembre dernier, les variations de prix sont annoncées et validées chaque mois depuis le début de l'année. Et non plus trimestriellement comme avant. Pour avril, la CRE (la Commission de régulation de l'énergie) a donc validé vendredi dernier la baisse du prix réglementé du gaz proposée par GDF Suez selon un calcul bien défini, en principe plus favorable aux consommateurs.

Le repli des tarifs gaziers (qui a été mis en avant par le président François Hollande comme une amélioration du pouvoir d'achat lors de son entretien jeudi soir sur France 2) reste toutefois modeste par rapport à la flambée observée ces dernières années. Depuis mi-2005, le prix du gaz a grimpé de... 80%!

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant